Logo Ste-Menehould

Logo Ste-Menehould

Super U

Super U

dimanche 15 juillet 2018

Découverte du parapente

Ce 14 juillet nous nous sommes rendus à Ceillac, charmant petit village du Queyras et bien connu pour son spot de parapente. Dès 10h30, nous étions sur l'air de décollage. Rapidement les moniteurs de parapente s'installent, ouvrent leur voile et nous demandent de venir s'arnacher dans les sellettes... Le lancement est un peu précipité mais il faut faire vite car les conditions de vol ne sont pas exceptionnelles. Plusieurs Queyr'ados décollent alors. Les voiles composées d'un pilote et d'un Queyr'ados montent difficilement. Les ascendances ne sont pas des plus organisées, les vents instables obligent même certains équipages à aller poser sur l'aire d'atterrissage beaucoup plus bas alors qu'habituellement ceux-ci se posent sur l'aire de décollage.
Les conditions aérologiques amènent certains pilotes à réduire leur vol pour se poser plus vite que prévu. Nous sentons bien que cette situation est anormale. Un temps d'observation de la météo est alors effectué. Plus aucune voile ne vole, que va-t-il se passer ?
Quelques minutes plus tard, la nouvelle tombe : l'arrêt de l'activité est prononcé.
Avec un peu de déception nous comprenons que cette année ne sera pas la meilleure pour découvrir le vol libre. Certains auront voler, d'autres un peu moins alors que Faustine, Sophie et Christophe resteront au sol.
C'est ainsi ! Le parapente possède de nombreuses règles de sécurité, des limites qu'il ne faut pas franchir.
Quand la nature est plus forte que l'homme ...

Alice se prépare au décollage

Eloi attentif !

Chloé va voler

Marie sans stress avant le départ

Evann s'élance

Alice en vol

C'est parti pour Eloi

Hugoline au décollage

Les Queyr'ados en vol

Alexiane prend de la hauteur

Dorine quitte le sol

Dorian pour un départ mouvementé

Même pas peur !

Hugoline va enfin décoller tandis que Camille-Cassandre termine de s'installer

Cette fois c'est parti pour Camille-Cassandre

Préparation d'atterrissage

C'est posé !

Un petit pic-nic qui termine cette matinée
Le petit mot de Chloé et d'Eloi

Aujourd'hui nous avons fait du parapente à Ceillac malgré le manque de vent.
Le midi nous avons "pique-niqué" dans un champs puis nous sommes allés déguster une bonne glace à Guillestre où nous avons bien rigolé.
Puis nous sommes rentrés à Bramousse pour nous reposer ainsi que préparer nos affaires pour le lendemain. C'était une journée reposante mais aussi riche en émotions.




En cliquant sur une image vous pouvez afficher la galerie photo de l'article
Vous pouvez également laisser un commentaire

1 commentaire:

  1. apprendre à voler le rêve d'Icare, que de beaux souvenirs tout au long de votre séjour des ados top, des reportages quotidiens supers et ma Faufau toujours aussi jolie sur les photos, plein de courages à tous et profitez bien de cette belle expérience . Enormes bisous ma Faufau je pense à toi et hâte de te revoir. Tata qui t'aime

    RépondreSupprimer